Tim’s little Jazz project

Lancé en 2022 sous l’impulsion de Timothy Van Ceulebroeck, ce trio de jazz présente avec subtilité des standards, de la bossa-nova et des compositions originales. Il réunit autour de leur passion commune trois jeunes musiciens prometteurs belges.

Désireux de présenter ses compositions personnelles dans une version enrichie, Timothy fait la rencontre de François Meulemans et de Florian Eppe lors de stages d’été. Ils se produisent pour la première fois ensemble en concert en octobre 2022. Mais ce trio avec une instrumentation traditionnelle (guitare - contrebasse - batterie) n’est pas un groupe de jazz comme les autres. Timothy vient du monde de la musique classique et joue sur cordes nylon avec une technique pointue de guitariste classique, François est déjà un violoncelliste accompli (de jazz, excusez du peu) tout en se consacrant pleinement à la contrebasse, et Florian vient à peine d’entrer au Conservatoire mais montre déjà un niveau élevé de musicalité.

L’originalité de cette proposition nouvelle vient de mélanger des standards connus de tous (chansons tirées de comédies musicales, musiques de films, incontournables du répertoire jazz), dans des versions chantées, où nous retrouvons avec plaisir les textes de ces grands morceaux de jazz, avec un peu de bossa-nova (qui sied magnifiquement à la guitare nylon) et des compositions originales qui nous plongent avec douceur dans un bel univers harmonieux. Ce n’est que le début d’une belle aventure musicale !

François Meulemans : Contrebasse

Florian Eppe : Batterie

Tim Vance : Guitare, chant et compositions