Biographie


Pour son examen final, Timothy Van Ceulebroeck nous a livré un véritable concert. Beauté du son, structure, présentation, intelligence musicale… Tous les ingrédients étaient au rendez-vous. Il nous a également fait entendre une interprétation envoûtante du Nocturnal de Britten, intense et sans pour autant exagérer. Poésie, narration, sensibilité... Un grand moment de musique.

Jury du Prix Alexis Blumberg, Gand.

Il s'intéresse maintenant à beaucoup d’aspects de l’activité musicale, et apprécie particulièrement l’improvisation libre, la guitare jazz (avec Guillaume Vierset) et la composition. Il est membre du Quatuor Pagaille !, du Duo Reflet et leader du trio de jazz Tim’s little Jazz Project.

Tout au long de son apprentissage musical, Timothy a eu la chance de bénéficier de l’enseignement de musiciens exceptionnels en Belgique, tels que Jesus Gonzalez Mohino, MariaNieves Mohino (IMEP), Johan Fostier (Tilburg, FHK) et Yves Storms (KASK, HoGent), et à l’étranger, dont Pablo Marquez, Susanne Mebes ou Gaëlle Solal. Il a d’ailleurs participé à de nombreux stages en Europe et est lauréat de divers prix de concours internationaux (Paris, Bruxelles, Anvers, Gauting (DE), Lamezia Terme (IT).

Outre ses activités d’enseignement (professeur au Conservatorium aan Zee, Ostende), il se consacre à la réalisation de projets culturels. C’est ainsi qu’il participe à la création du premier festival de guitare à Namur avec ses collègues, Guitares en Pagaille !. Enfin, désireux de mettre son art au service de ses engagements, il a également donné cours dans un centre MENA (réfugiés mineurs) et se produit pour l’inauguration du commerce en vrac, bio, local et zéro déchet «C’était mieux demain»

Guitare Toscane
Soirée Concert